Sepp et Yvon vers le cap Finisterre

Ce blog relate les péripéties de nos deux compères sur leur chemin du Compostelle et Cap Finisterre

samedi 30 avril 2011

St Astier => Mussidan.




Il devait-être tôt.
Superbes perspectives avec un soleil rasant.

A vrai dire, extraordinaire photo, engendrant la réflexion sur cette ''improbable'' image.




Les jolis nénuphars.



Les lotissements de là-bas.






L'églie St Georges de Mussidan.








Samedi 30 avril, étape St Astier => Mussidan.

26 km effectués sur cette étape fort sympathique présentant en début de parcours quelque vallons en forêt, puis assez bucolique aux abords de la rivière, pour devenir ensuite bien monotone sur cette départementale assez fréquentée, voir même dangereuse à cause des véhicules trop rapides y circulant.

La météorologie du jour s'est révélée assez difficile à supporter avec des températures élevées, un temps lourd, quelques nuages, mais bizarrement sans pluie ni orage.

Ils ont trouvé un gîte décevant à l'arrivée, d'autant plus que les précédents pèlerins sont partis, j'allais dire sans laisser d'adresse, mais surtout en laissant les lieux ni rangés, ni nettoyés.
Par voie de conséquence, ils ont donc décidé de passer à la pizzeria proche afin de se restaurer dans de meilleurs conditions.
Normalement, les pèlerins savent pourtant, en principe, que l'on doit laisser les lieux plus propres en sortant qu'en rentrant !

Aujourd'hui, à noter une anecdote qui rappellera de bons souvenirs à certains qui sauront se reconnaître : un panneau routier indiquant à proximité et simultanément , les villes de Bordeaux et de Libourne. … Chut, je n'ai pas dît St Emillion !

J'ai également la charge de transmettre à Sepp et Yvon toute la sympathie ainsi que les meilleurs pensées de Monsieur Mosser Gilbert, le Président des Amis de St Jacques d'Alsace, en leur précisant qu'il fait partie des fidèles du blog.
En tous cas, un grand merci à lui pour sa grande gentillesse ainsi que toute sa disponibilité.

Demain soir, Yves et Roland doivent rejoindre nos deux marcheurs émérites afin de faire quelques étapes ensemble, j'imagine déjà leur impatience de retrouver des ''têtes'' connues pour raconter les immanquables petites histoires ou des uns ou des autres, et briser ainsi quelque peu la monotonie.
Quoiqu'il en soit, ils tiennent déjà à nous rassurer, en dehors de leur système pileux visible, peut-être un peu trop, chez eux tous les voyants sont au vert.

Alors, à demain soir.

Merci à Sepp et Yvon de toujours nous tenir en haleine.

Et, Ultreïa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire