Sepp et Yvon vers le cap Finisterre

Ce blog relate les péripéties de nos deux compères sur leur chemin du Compostelle et Cap Finisterre

lundi 18 avril 2011

Crozant => La Souterraine.





Peut-être,  c'était lors du casse-croûte d'hier ?




C'est là où il est question  de familles limousines !






Au départ, à La Souterraine.










Lundi 18 avril, étape Crozant => La Souterraine.

Les 25 km de l'étape qualifiée de sympa, ont été effectués sur de très agréables petites routes de campagne, à travers des espaces vallonnés remplis de verdure et peuplés de familles de limousines et de limousins … et avec la vue de belles églises romanes maintenant si chères au cœur de nos deux amis

-- Limousines ou limousins, célèbres familles de Creuze faisant partie des différentes races de ''copines'' rencontrées tout au long du parcours par nos deux marcheurs et séjournant de préférence dans les prés … voir l'éloquente image jointe ci-dessus --

Aujourd'hui encore, le ciel a gratifié nos deux amis de ''tempêtes'' de soleil agrémentées d'un petit air frais durant tout le parcours, le tout jouant bien entendu sur l'optimisme rayonnant affiché lors de notre contact.

Une fois n'est pas coutume, aux environs de 11hh11 … les conditions étant favorables, l'idée leur est venue de faire une station afin de se restaurer. Bien leur en a pris, car pour une somme modique, ils se sont fait un repas ''de Roi'' de l'entrée au dessert, avec café et bière compris.
Ça fait du bien au moral et à l'estomac car il faut fournir ''la machine'' et l'appétit ne manque pas. Ce qui est un bon signe !

Arrivés à ce point de convergence du Compostelle, les pèlerins rencontrés sont effectivement de plus en plus nombreux et internationaux. Tels : ces deux hollandais qui rentrent chez eux après quelques étapes, cette Canadienne, ou la solide mais fatiguée Américaine qui demande si elle peut toujours prétendre à l'obtention du tampon malgré ses 5 derniers km faits en voiture.

Comme tous les pèlerins, c'est en arrivant à La Souterraine qu'ils ont eu la surprise de se faire accueillir, en tout bien tout honneur, par un garçon fort sympathique dépêché par les autorités locales mais surtout chargé de s'enquérir si tout va bien auprès des nouveaux arrivants.

Ce soir, des Anglais les ont accueillis ''en grand'' avec nappes et serviettes en tissu dans leur Maison de Maître faite d'honorables vielles pierres qu'ils adorent manifestement. Ils ont dû passer beaucoup de temps à la restauration de cette maison.

Ils sont déjà dans la sixième semaine d'affilée sur leur Chemin de Compostelle. C'est à dire, très peu de connaissance de nos actualités de tous les jours, en nationales ou internationales.
Ils sont ''bien'' dans leur ''bulle'', ce qui leur permet de se maîtriser et de progresser dans ce Chemin.
Et ils approchent les 900 km d'une seule traite, s'il-vous-plaît !
Bientôt Limoges, où ils sont impatients d'arriver.
Déjà une halte bienfaitrice y est programmée.


Merci à Sepp et Yvon de toujours nous tenir informés.

Et, Ultreïa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire