Sepp et Yvon vers le cap Finisterre

Ce blog relate les péripéties de nos deux compères sur leur chemin du Compostelle et Cap Finisterre

samedi 23 avril 2011

Repos à Limoges


Samedi 23 avril, journée de repos à Limoges.

Comme prévu, ce matin ils ont quitté le gîte tenu par les sœurs de la Charité, et ils ont trouvé en cherchant quelque peu un hôtel pas trop cher tout près de la gare de Limoges Bénédictins.

Mais aujourd'hui, ils ont passé cette journée de repos pour s'adonner au tourisme et bien profiter des splendeurs surtout architecturales de la Ville, sous un ciel plutôt couvert mais sans pluie.

En guise de repas, ce midi ils se sont régalés avec un ''succulent kebab'' mangé dans une assiette s'il vous plaît, ce qui le rend fatalement bien meilleur !
Pour compenser ou se ''rattraper'', ce soir ils vont se restaurer d'une manière plus conventionnelle dans un petit restaurant déjà repéré. Ce qui ne sera même pas un luxe, car il faut bien quelquefois alimenter correctement ''la machine'' si on veux tenir le coup !

Ils n'ont pas beaucoup rencontré de pèlerins durant la journée … sauf peut-être un espagnol qui semblait lui-même légèrement affecté par les kilomètres.

Durant leur périple dans la ville, dans le quartier St Martial, notre Yvon a eu une pensée pour un vieux collègue de travail … je pense que le collègue en question se reconnaîtra ?

Encore une bonne nouvelle pour nos deux imperturbables marcheurs : durant la première semaine de mai, en plus de Yves et Roro, Jean Marqué serait sur le Chemin pour accompagner Sepp et Yvon … les conditions restant à préciser … tous ensemble peut-être ?

Parmi les sites visités, vous trouverez les images jointes transmises par Sepp et Yvon d'une part, mais également des images de source Wikipédia publiées sous licence selon GNU.

A demain pour la suite de leur aventure.
Merci à Sepp et Yvon de nous transmettre fidèlement les infos.

Et, Ultreïa.





Le pont St Étienne, celui emprunté depuis longtemps déjà par les pèlerins.


La plaque de rappel en l'honneur de la voie et des pèlerins du St Jacques l'empruntant.


La gare Limoges Bénédictins.





Elle est belle, et faite pour durer.


L'évêché et son jardin avec en second plan la cathédrale St Étienne.


La roseraie, dans les jardins de l'évêché.



Superbe et imposante cathédrale St Étienne avec son entrée rénovée.











 Ci-dessus : 
La célèbre porcelaine de Limoges,
L'hôtel de Ville,
Des maisons à colombages,
La superbe gare SNCF Bénédictins.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire