Sepp et Yvon vers le cap Finisterre

Ce blog relate les péripéties de nos deux compères sur leur chemin du Compostelle et Cap Finisterre

mardi 19 avril 2011

La Souterraine => Bénévent-l'Abbaye.






Les sympathiques Hollandais Bera et Ton.





Un petit coin de nature dans toute sa splendeur. 





Je parie qu'il s'agit de la porte d'entrée ?
... ne pas se sentir visé !







La belle église St Barthélémy de Bénévent




Normalement, les accents existent même sur les majuscules ?
affirmatif ?
ou interrogatif ?








Thérése et Yves, les tenanciers du gîte.
... j'étais sûr de la porte !








Mardi 19 avril, étape La Souterraine => Bénévent-l'Abbaye.

Encore une journée de marche idéale pour nos deux amis pèlerins. Les 23 km de l'étape ont été parcourus une fois encore sous le soleil avec le petit air frais bienfaiteur du matin ... tant il est vrai que le soleil vif est presque déjà trop chaud dans l'après-midi.

Nous sommes toujours, voir de plus en plus, sur les contre-forts du Massif Central, ce qui explique les dénivelés de plus en plus à la fois prononcés et subits, mais je dirais surtout appréciés par nos deux marcheurs, avec Sepp comme à son habitude ajustant son effort.

Cette fois-ci encore l'itinéraire leur a fait emprunter de toutes petites routes dans l'immensité de cette nature sans jamais rencontrer de voitures.
Yvon y aurait dît : ''Que du bonheur ! ''

Trouvant l'étape un peu courte, ils auraient aimé pousser la distance jusque Marsac afin d'anticiper sur celle plus longue de demain, mais les aléas des hébergements ont rendu le projet impossible.
Pas de soucis, nos deux amis ont appris à rester ''Zen'' depuis un moment déjà, ils appliquent le principe acquis dans le Compostelle qui veut que les journées doivent être prises jour après jour, l'une après l'autre. A tel point que l'hébergement de ce soir est ''passé'' de justesse, jugez plutôt : le gîte comprend une salle de couchage de 2.50 m x 2.50 m, où sont superposés 4 lits … qu'ils devront partager avec la Canadienne et l'Américaine !

A mon avis, ils ne vont pas en ''mener large'', c'est aussi pourquoi demain matin le lever est programmé à 5 h afin de partir dans la foulée sur la longue étape prévue où ils auront droit une fois de plus à la gratification du bonheur renouvelé d'apprécier un lever de soleil mémorable dans l'immensité de cette nature immaculée.

Après avoir sympathisé avec nos deux hollandais , Sepp et Yvon ont donc quitté Bera et Ton qui ont repris le train du retour. Ce sont des habitués du Compostelle qui reviennent à chaque fois qu'ils en ont l'occasion, ils apprécient ces moments de ''magie''.

Passant à proximité des Dolmens, mais ne connaissant pas la distance les séparant du site nos deux compères ont regretté de ne s'y être pas rendus. Mais ils se sont rattrapés en profitant des explications éclairés d'une personne du coin leur expliquant les techniques utilisées pour la construction de l'église St Barthélémy de Bénévent, comme cette utilisation de tuiles de couverture imputrescibles taillées dans le bois de châtaignier.

Une petite nuit de sommeil ...
Demain, l'étape sera longue, il ne faudra pas se tromper de chemin.
Heureusement, tous les voyants sont au vert chez nos deux amis.
La trousse de secours est là … et ils maîtrisent parfaitement le GPS.

Merci à Sepp et Yvon de toujours nous conter leurs exploits.

Et, Ultreïa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire