Sepp et Yvon vers le cap Finisterre

Ce blog relate les péripéties de nos deux compères sur leur chemin du Compostelle et Cap Finisterre

jeudi 7 avril 2011

Étape n° 24 : Chateauneuf-Val-de-Bargis => Raveau



Jeudi 07 avril. Étape n° 24 : Chateauneuf-Val-de-Bargis => Raveau.
La distance parcourue ce jour est de 23 km, y compris le petit détour ... merci Monsieur Garmin pour aider à retrouver le bon chemin sans difficulté … mais également hommage aux deux virtuoses es GPS !

Les températures sur le parcours ont atteint, comme chez nous des records, 27 à 28 ° , j'imagine qu'il fallait être prévoyant pour amener suffisamment d'eau afin de relier les différents lieux d'approvisionnement disponibles.
A part un début d'ampoule très rapidement et efficacement soignée chez Yvon, et à part les handicapes liés à la température, l'étape s'est réalisée sans souci majeur à travers un paysage vallonné rempli de verdure. Ils ont traversé une immense forêt de chênes, la très connue là bas ''Forêt de Vertrange'', et même pas moyen de s'y perdre, le chemin est tracé tout droit sur 8 km !
Nos deux amis ont apprécié, parsemés le long du parcours, tantôt les nombreux puits ainsi que les très jolis lavoirs d'époque, tantôt les superbes Chapelles tristement fermées. Par contre, ils ont beaucoup moins apprécié les revêtements exclusivement faits de pierres et de macadam.
Avec un sac à dos chargé, l'accumulation des kilomètres dans ces conditions est une véritable épreuve.
Quoi qu'il en soit, ils sont arrivés sagement et de conserve à bon port, mais chacun à son rythme. Pour durer, il ne faut pas griller les étapes, c'est un des premiers enseignements du Compostelle.

Ce soir, ils ne vont pas dormir comme la nuit dernière dans le matelas du paquetage. Nicole, de Raveau, les attendait à l'étape. Elle leur a assuré un accueil Royal qu'ils ont fort apprécié.
Merci encore à Nicole de s'être de la sorte, ''pliée en quatre'' pour les accueillir

Demain, le départ se fera de bonne heure car ils ont prévu une petite halte touristique de quelques heures à la Charité sur Loire. On en saura plus demain, avec quelques photos peut-être ?

Merci encore à Sepp et Yvon de nous faire vivre un petit bout de leur aventure.

Et , ultreïa !





Une des superbes chapelles ... fermées !
Et de surcroit, sur le côté ... peut-être à cause du photographe ?

Chapelle St Lazare.



Si ça c'est pas la classe, je n'y comprends plus rien !




J'ai dans l'idée qu'il s'agit d'un lavoir ?
Mais alors, un grand lavoir !
Pour s'assoir.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire