Sepp et Yvon vers le cap Finisterre

Ce blog relate les péripéties de nos deux compères sur leur chemin du Compostelle et Cap Finisterre

mardi 12 avril 2011

Bourges => Chârost.




Mardi 12 avril, étape N°28 Bourges => Chârost.

Les 27 km de l'étape ont été effectués sans souci par une belle journée bien agréable pour nos marcheurs.
… Comme aime à le répéter Yvon : « C'est que du bonheur »
Le beau ciel bleu était entrecoupé de quelques nuages sous des températures idéales.
Mais aussi, depuis un moment déjà, un peu de forêt, très peu de relief, mais beaucoup de routes départementales.
Un conseil, attention aux voitures qui tracent et qu'il faut apprendre à gérer !

Nos deux amis, sûrement agacés par la ''fiabilité'' de leur Topo-guide, et de surcroît ne manquant pas d'initiative avaient décidé d'en référer à un responsable du secteur durant leur repos.
C'est ainsi que ce matin, avant le départ, ils ont été honorés par la visite d'un homme charmant, Monsieur Durand, Responsable des Amis de St Jacques dans le Berry. Il leur a remis la dernière version à jour du Topo en expliquant que la version utilisée par nos deux amis remonte à 10 ans, même si il s'agit d'une édition 2009. D'où les hiatus rencontrés.
Merci à lui de s'être ainsi déplacé.

Depuis un moment déjà, durant leurs longues étapes, nos deux infatiguables marcheurs ont appris à gérer tant les efforts, les repos, le temps des arrêts, la boisson, la qualité des produits pour s'alimenter … et non pas à l'image du jeune pèlerin rencontré aujourd'hui, parti de Vézelay, mais voulant ''performer'' en grillant les étapes … et finissant probablement par se griller lui-même, à l'image de ses pauvres pieds en 'compote' !
Est-ce, ici aussi, un enseignement du Compostelle ?

Comme souvent le long du '' Chemin '', les municipalité rendent des efforts louables à l'intention des pèlerins. Aujourd'hui encore à Chârost, en mettant à disposition le Gîte Communal au complet avec un choix de repas préparés mis à disposition. Tout ceci, en toute confiance quant à la participation financière des dits pèlerins.
Que Chârost soit ici aussi remercié.

Encore ce soir, une bonne nuit réparatrice devra leur permettre de redémarrer demain matin, sans hésiter, sans se poser de question, et en pleine forme … comme ils le font d'habitude.
+1 dans les enseignements du Compostelle ?

Merci à Sepp et Yvon de nous communiquer toutes ces infos.

Et, Ultreïa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire