Sepp et Yvon vers le cap Finisterre

Ce blog relate les péripéties de nos deux compères sur leur chemin du Compostelle et Cap Finisterre

vendredi 29 avril 2011

Périgueux => St Astier.




L'Abbaye de Chancelade.




Abbaye de Chancelade, aux formes et couleurs étonnantes.











Ne sont-ils pas mignons en faisant la pose  !  

 


Sûrement dans le petit restaurant sympa ce midi.



 Quelque chose d'ésotérique qui a peut-être à voir avec le St Jacques ? 




 
Le château de Puyferrat.





L'Isle à St Astier.










Vendredi 29 avril, étape Périgueux => St Astier.

Encore une bonne étape aujourd'hui puisque le compteur indique 27 km. En effet, ils ont ''tiré'' un peu plus loin à cause d'un problème d'hébergement rencontré à la station prévue à l'origine.
Strictement pas grave, comme ils disent, puisque ''ce sera ça en moins à faire demain''.

En dehors d'une suite ininterrompue de dénivelés épousant le relief qu'il a fallu franchir, le parcours ne présentait pas de difficultés majeurs.
On peut dire que la première partie s'est passée sur le macadam de la départementale N°3, en précisant au passage le caractère de dangerosité qu'elle présente pour les marcheurs lors des croisements effectués à grande vitesse par les véhicules et du peu de largeur restant disponible sur celle-ci.
Pour la deuxième partie, le parcours se rapprochait plutôt de l'environnement qu'ils affectionnent avec en alternance, de magnifiques forets de châtaigniers, des vergers, des pâturages ainsi que les méandres d'une superbe rivière … qui s'appelle étonnamment, L'Isle (phonétiquement comme celle de chez nous), et même une ligne de chemin de fer.

Ils ont également longé pendant un moment un canal, qui semblait utilisable en navigation, mais ce n'est que beaucoup plus loin qu'ils se sont aperçus de sa véritable utilisation. En fait l'énergie de l'eau véhiculée servait à alimenter une centrale électrique encore en fonctionnement.

Aujourd'hui, pas de pluie, mais un temps assez lourd surtout l'après-midi a accompagné nos deux imperturbables marcheurs jusqu'à destination.

Sur le parcours, ce midi, dans le village de Gravelle, en cherchant l'épicerie qui va bien afin de trouver de quoi se mettre sous la dent, ils sont tombés sur un restaurant très animé, genre routiers où ils ont fait un bon et solide repas pour à peine plus de 10 euros tout compris.
C'est vrai, quelquefois il y a des opportunités qu'il ne faut surtout pas laisser échapper.

Très peu de pèlerins rencontrés cette fois-ci, sauf certains, déjà vus à plusieurs reprises lors des hébergements précédents.

En tous cas, ils ont, pour reprendre leur expression, tout les deux un ''moral d'enfer'' , et se sentent toujours en pleine forme afin petit à petit de toujours se rapprocher, … déjà de la mi-parcours.

Merci à Sepp et Yvon de nous maintenir captifs à leur, presque demi-exploit.

Et, Ultreïa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire