Sepp et Yvon vers le cap Finisterre

Ce blog relate les péripéties de nos deux compères sur leur chemin du Compostelle et Cap Finisterre

vendredi 15 avril 2011

Déols => Saint-Marcel.


Vendredi 15 avril, étape N° 31, Déols => Saint-Marcel.
Comme prévu, le départ de l'étape a été donné à 6h précises.

Depuis Déols, le chemin programmé rencontre de plein fouet la ville de Chateauroux qu'il a donc fallut traverser de part en part. On n'imagine pas, dans ce cas là, le temps qu'il faut consacrer à la traversée d'une grande ville à pied !
Malgré les défauts de balisage dans certains secteurs, Sepp, le virtuose ès GPS a fourni un excellent travail puisque la distance totale parcourue aujourd'hui a été, j'allais dire ''simplement'' de 33 km.
Pour une fois depuis longtemps déjà, au bonheur de nos deux marcheurs, très peu de routes ont été empruntées.
La majorité du parcours s'est passée dans des chemins plus souples, dans de magnifiques forêts de chênes, sous des températures toujours quasi idéales, avec même un petit air plutôt bienfaisant.
Maintenant arrivés aux abords des contre-forts du Massif Central, ils ont enfin retrouvé un peu de relief salutaire afin de rompre la monotonie, ce qui commençait à leur manquer depuis un moment déjà.
A propos de pèlerins rencontrés, ils ont re-retrouvé l'original Hollandais, le dorénavant célèbre traceur de kilomètres.

En regardant la carte, ils suivent pratiquement une direction nord=>sud, tout comme la bien connue autoroute A 20. La ville de Limoges n'est maintenant plus très loin, mais d'ici là, le week-end arrivant, ils devraient à mon humble avis ne pas hésiter à s'octroyer un peu de repos bien mérité.

Aujourd'hui, nos deux amis ont le privilège d'être accueillis par la sympathique Fanfan qui va j'en suis sûr les remettre sur pied grâce aux petits soins prodigués.

Demain sera un autre jour.
Merci à Sepp et Yvon de bien communiquer leur actualité.

Et, Ultreïa !

P.S.:Durant le week-end, les blogueurs étant appelés sur d'autres missions, ils sont désolés de ne tenir que partiellement le blog à jour … avec des photos ? Peut-être ?

A lundi, c'est certain.

1 commentaire: