Sepp et Yvon vers le cap Finisterre

Ce blog relate les péripéties de nos deux compères sur leur chemin du Compostelle et Cap Finisterre

lundi 11 avril 2011

Repos à Bourges.




Lundi 11 avril, repos plus que mérité à Bourges.

En plus de la mise à niveau logistique, la journée a été consacrée au tourisme sous le soleil … mais aussi au farniente ? … mais, est-ce si certain ?

Les visites des sites proposés ci-dessous ont émerveillé les yeux de nos deux amis marcheurs :

La cathédrale de Bourges :

Le Palais Jacques Cœur :

En dehors de Vézelay, il faut dire que depuis bientôt un mois, à travers les chemins quelque peu perdus ainsi que dans les grandes étendues de verdure, ils ont été privés des merveilles réalisées de la main de l'homme.
Entre ces rencontres architecturales et ces grandes étendues de verdures encore dans leur tête, nous comprenons que pour eux le contraste soit saisissant … et qu'ils se sentent un peu émus.
C'est sûrement encore ici un petit miracle du Compostelle !

Ils ont aussi déambulé à travers la vieille ville et ses maisons à colombages, mais également dans ''Le Marais'' constitué de petits jardins maraîchers bordés comme il se doit de canaux entretenus par les habitants Cette balade calme et reposante leur en a été plus que bénéfique, à coup sûr ...

Car demain, ils devront reprendre le ''collier'', je veux dire le sac à dos ... toujours plus lourd le soir que le matin et recommencer une petite série d'étapes de 30 km.

Bon courage à eux.

Et, ultreïa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire