Sepp et Yvon vers le cap Finisterre

Ce blog relate les péripéties de nos deux compères sur leur chemin du Compostelle et Cap Finisterre

jeudi 14 avril 2011

Neuvy-Pailloux => Déols.

Etude du parcours à Issoudun, Sepp est très concentré.

















Ils avaient prévu leurs arrivée, dixit Yvon,lorsqu'il a vu l'affiche. Et Sepp de répondre:mais comment ils ont deviné!














Jeudi 14 avril, étape N° 30, Neuvy-Pailloux => Déols.
Les 22 km ont été rapidement parcourus par nos deux amis puisque ils sont arrivés à destination en tout début d'après-midi.
On peut dire que cette étape a ressemblé quasiment en tous points aux étapes précédentes. On les avait qualifiées de monotones avec quelques chemins, mais surtout des routes aux longues lignes droites plus ou moins encombrées de voitures.
Les températures quoique fraîches le matin devenant ensuite fort agréables sous le soleil, surtout pour les marcheurs.

Tous les marcheurs du Compostelle se déplaçant de conserve, il est normal qu'ils ne se rencontrent pas, pourtant, il arrive que les mêmes pèlerins se croisent, et se recroisent, à l'image de la dame ainsi que le jeune homme de l'autre jour. Ils avaient décidé tous les deux de prolonger la station pour se refaire une petite santé et c'est ainsi que nos deux amis vont les doubler.

Même si l'étape est courte, la journée des pèlerins est toujours bien remplie, celle d'aujourd'hui ne déroge pas à la règle. Dès l'arrivée, tout de suite après la douche, il faut s'occuper de la lessive, des courses, faire la popote … nettoyer le coin repas et enfin étudier l'étape du lendemain sur le Topo Guide.
Ce qui explique que nos deux amis n'ont réellement pas de temps à consacrer à la mise à jour de leur connaissance des actualités, ni de regarder la télé … tel que ce soir où ils sont sont hébergés dans le gîte communal de Déols.

>>>>>
Aujourd'hui, témoins de vos performances grâce à votre Blog, nous tous ici lors de notre Marche des Moulins, avons eu une pensée émue en songeant à vous deux, surtout aux environs de 11h11 !!!!
Signé : Yves, Jeannot, Pascal, Momo et Roro.
>>>>>

Demain l'étape est déjà estimée à 37 km !
Heure de départ prèvue : 6 h00 précises. Ils ne devront surtout pas se tromper parce que le compteur en fin de journée risque de devenir accablant !
Comme le reconnaissent tous les marcheurs : autant le sac et les chaussures semblent légers le matin, autant ils deviennent de plus en plus lourds en fin de journée.

Bon courage à Sepp et Yvon.

Et, Ultreïa !

1 commentaire:

  1. J'ai trouvé (enfin) votre blog les Alsaciens !!! J'ai eu Françoise au téléphone : bon courage Sepp.Votre détermination vous mènera jusqu'à Compostelle à coup sûr et nous vous suivrons avec beaucoup d'attention.
    Amitiés, Yves et Thérèse (Adosdanes, Bénévent l'Abbaye).
    Pour le webmaster de ce site, Creuse, c'est avec un S, pas un Z !!!

    RépondreSupprimer