Sepp et Yvon vers le cap Finisterre

Ce blog relate les péripéties de nos deux compères sur leur chemin du Compostelle et Cap Finisterre

lundi 25 avril 2011

Châlus => La Coquille.





Au hasard ?




Superbe, voir extraordinaire photo prise par Yvon.
Sur son portable.
S'il-vous-plaît !




Je ne serais pas du tout étonné qu'il s'agisse du gîte.




Écrit en toutes lettres et très bien présenté.










Dimanche 25 avril, étape Châlus => La Coquille.

Une petite question aux visiteurs du blog, pourquoi ce nom de village : La Coquille ? … la réponse en fin de journal du jour.

Aujourd'hui une petite étape de 16 km était prévue au programme, c'est sans compter les kilomètres supplémentaires parcourus en grande partie à cause de modifications de balisage effectuées sur le terrain et non présentes évidemment sur le Topo-guide.
En fait, plus de 20 km parcourus au total, le matin sur de petites routes, puis à travers des forêts de châtaigniers l'après-midi.
Très peu de dénivelés rencontrés, juste des vallons formés par les rivières traversées, à l'image de la photo véritablement esthétique prise depuis le portable à l'endroit même où une pause a été observée afin de profiter au maximum de la beauté magique du lieu.
Le soleil était de la partie surtout en matinée, le ciel devenant orageux à la mi-journée pour devenir couvert en cours d'après-midi.
Même si le ciel était menaçant, les quelques gouttes de pluie tombées à l'arrivée n'ont pas nécessité de déballer la cape.
Par contre, pas âme qui vive rencontrée, ni marcheur, ni ''autochtone'' … le calme plat ; cette situation serait-elle due à ce jour du Lundi de Pâques ?
...
Somme toute, une belle journée de marche.

Hier, le gîte de Châlus était tenu par des anglais, où, étonnamment presque tous les clients étaient des Anglais au fort accent de là-bas.
Aujourd'hui, le gîte de La Coquille est également tenu par des Anglais … ?
L'explication résiderait-elle dans le fait que le Roi d'Angleterre Richard Cœur de Lion soit enterré dans la ville de Châlus ?
Une explication beaucoup plus terre à terre mais néanmoins logique serait à l'origine de ces nombreuses présences Britanniques : il s'agirait simplement des prix de vente très attractifs pratiqués depuis longtemps dans le secteur.

Ils viennent de quitter le Limousin, ils sont maintenant en Dordogne et par voie de conséquence en Aquitaine, qui de plus, se trouve être la toute dernière mais pas la moins longue province à traverser avant ''d'attaquer'' l'Espagne.
Mais avant d'en arriver là, pas mal de kilomètres les attendent encore !

Merci à Sepp et Yvon pour toutes les informations transmises les concernant.

Et, Ultreïa !

...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire