Sepp et Yvon vers le cap Finisterre

Ce blog relate les péripéties de nos deux compères sur leur chemin du Compostelle et Cap Finisterre

samedi 9 avril 2011

Charentonnay => Brecy.




Samedi 09 avril, étape N° 26.
Charentonnay => Brecy.
Les 28 km de cette étape ont été effectués sous des températures proches de la canicule. Le taux de routes départementales empruntées aujourd'hui a atteint les 80%, avec comme souvent de longues lignes droites semblant interminables
Il faut savoir que les routes sous la chaleur sont un peu la hantise des marcheurs, à cause de la réverbération du soleil sur le macadam, mais aussi à cause du phénomène de résonance répétitive au niveau des articulations.
Mais nos deux amis, déjà particulièrement aguerris se sont joués de ces difficultés et ils ont même apprécié la verdure interminable des champs de colza et de blé à tel point qu'ils étaient arrivés à Brecy en début d'après-midi.
Il faut croire qu'ils soutenaient vraiment un bon rythme en gérant l' effort comme de vieux routards.

Paraîtrait-il qu'il y ait réellement beaucoup plus de pèlerins depuis la plongée à 45° sur la carte après Vézelay, mais comme le fait remarquer nos deux amis : ''tout le monde marchant dans un sens identique, il est normal que personne ne se rencontre'' .
Sauf peut-être ceux rencontrés et dotés d'une imagination fertile qui ont la sensation de ''faire'' le Compostelle en marchant en petites chaussures quelques kilomètres d'une étape ? Si si, il y a des cas.
Ou celui qui ne se souvient plus si c'est 1 fois 25 km qu'il faisait dans la journée ou bien 2 fois 25.
Ou bien c'est autre qui avait la certitude de porter un sac de 25 kg sur tout le parcours !

Quoi qu'il en soit, nous savons que nos deux infatigables marcheurs à nous sont partis le 14 mars et qu'ils ont déjà dépassé le cap des 700 km !!!


A propos de l'accueil qui leur a été réservé hier soir, Jacqueline de Charentonnay avait décidé de mettre les petits plats dans les grands pour le plaisir de nos deux marcheurs, jugez plutôt, malgré la difficulté liée au Carême -sans viande oblige-, elle leur avait préparé un Menu Spécialité du Berry tout nouvellement Classé Patrimoine de l'Humanité avec un plus qu'excellent Pâté de Pommes de Terres du Berry, et ce matin pour le petit déjeuner, un mémorable Sanciau fait à base de pâte à crêpe épaisse et tiède garnie de beurre ou de confiture.
Ils me chargent encore, de renouveler ici leurs plus chaleureux remerciements à Jacqueline pour les plus délicates attentions qu'elle a bien voulu leur prodiguer lors de leur passage à Charentonnay.

A souligner également l'attention particulière de la Municipalité de Brecy par les gestes bienveillants portés à ceux du Compostelle en général, et à nos deux amis en particulier, avec la mise à disposition -gratuite, je crois- du Gîte Municipal tout équipé, douche, cuisine, etc
Merci Brecy. Merci Monsieur le Maire.

Demain, Brecy => Bourges.
Puis lundi : arrêt technique, logistique, repos, et tourisme … peut-être ?
Mérité, c'est sûr.

Merci à Sepp et Yvon de toujours nous transmettre les infos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire