Sepp et Yvon vers le cap Finisterre

Ce blog relate les péripéties de nos deux compères sur leur chemin du Compostelle et Cap Finisterre

mardi 31 mai 2011

Puente Villarente => La Viergen del Camino.

-----------> du côté de Yvon,

Leon.

Primera vista de Leon.

Leon, Puente del Castro.

Arau, Trobajo del Camino Leones.

La expansion urbana hacia el sureste de Leon.

Leon, la Cathédrale.

Magnifique image des voûtes intérieures de la Cathédrale.

Mausolée de St Isidore.

Leon, St Isidore.


Mardi 31 mai, étape n° 18, Puente Villarente => La Virgen del Camino.

Afin de respecter le principe qui démontre à chaque fois que trouver un gîte éloigné des grands centres assure la tranquillité en lieu et place de la promiscuité, nos trois pèlerins ont allégrement dépassé la ville de Leon pour faire étape à La Virgen del Camino.
Mais futés comme ils sont, l'expérience les aidant, à l'arrivée, ils n'ont pas hésité à déposer les bagages … puis ils ont pris le bus jusqu'à Leon afin de profiter des somptueuses richesses architecturales de la ville, tels :
-La cathédrale Notre Dame de Leon dont l'histoire émaillée de faits importants remonte aux romains, en passant par les arabes, pour être consacrée en 1073 puis être enfin modifiée en style gothique au cours du 13 ème siècle.
-La Basilique Saint Isidore dont l'histoire a suivi des épisodes assez parallèles à celle de Notre Dame de Leon, sans être passée cependant par les modifications d'architecture gothique. Sa particularité étant d'abriter à l'intérieur de son Mausolée depuis le 11 ème siècle les restes de St Isidore.
De manière identique à la Chapelle Sixtine, elle est décorée de fresques d'origine encore à l'état brut.
Chose étrange à première vue, depuis l'origine, la vie de ces édifices reflètent comme souvent les grandes étapes de l'histoire régionale du pays.

Ils ont vraiment apprécié ces instants d'immersion dans cette grande ville au charme certain … ici ça bouge, les gens sont sympathiques, bref un moment très agréable à vivre entre pèlerins engendrant plutôt la plaisanterie et la décontraction … ce qui devrait compenser les longues lignes droites en enfilade vécues de la Meseta.


A titre d'information, pour parler chiffres ronds, Yvon vient de dépasser les 2000 km et il leur reste 300 km pour être à St Jacques.
Tout simplement, impressionnant !!
De plus tous les voyants sont au vert, pour lui mais également pour Guy d'Arras et Maurice.
… Comme se plaît à le répéter Yvon : Que du bonheur !

Merci à eux de nous transmettre les infos sur leur progression.


Mardi 31 mai, étape n° 9 , Azofra => Villa Mayor del Rio.

Décidément Sepp n'a pas de chance avec le ciel et ses cortèges de nuages, il a eu droit à la pluie quasiment sur les 33 km de ce long parcours l'amenant jusqu'à Mayor del Rio.
Pas de chance non plus avec ses compagnons de chambrée qui s'évertuent à le réveiller très tôt … sauf que à bien y réfléchir, un départ avant potron-minet lui permet de marcher presque seul tout le long du parcours, et ça, il l'a remarqué et l'apprécie … surtout pour son cheminement intérieur.
Il l'apprécie également puisqu'il a pu rencontrer à nouveau ce matin des animaux peu probables tels un renard et des lièvres surpris probablement par un marcheur inhabituel.
Mais aujourd'hui, c'était sans le lever de soleil !

Ce soir, il a droit à un gîte trois étoiles à des prix défiant toute concurrence.
Parmi ses accompagnants du soir , une Canadienne, deux Anglaises, un couple d'Islandais … fuyant probablement leurs poussières devenues si célèbres.
Espérons une douce nuit convenablement réparatrice pour Sepp.

Merci Sepp de nous communiquer fidèlement les infos.



A tous, Ultreïa !


--------------------> côté Sepp,


Une image évocatrice d'hier.

Le Chemin.

Lever de soleil sur le Chemin.

C'est indiqué sur le panneau.

Viloria de Rioja.

Tout près de Belorado.

Images glanées sur le net.
Images provenance Wikipedia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire