Sepp et Yvon vers le cap Finisterre

Ce blog relate les péripéties de nos deux compères sur leur chemin du Compostelle et Cap Finisterre

samedi 7 mai 2011

Roquefort ======>Mont de Marsan

soirée au Gite de Mont de Marsan de Gauche è droite
Daniel de Trêves , Roro, Guy,Sepp, Yvon, Jean, et Yves.













Samedi 07 mai, étape Roquefort =====> Mont de Marsan.

Jean arrivait en principe dans l'apres midi, c'est la raison pour laquelle ce matin, nous sommes partis a 7h30, juste après notre petit tour au marche de Roquefort afin de reconstituer les réserves indispensables a l'accomplissement de l'étape dans de bonnes conditions.
C'est vrai, aujourd'hui il y avait des kilomètres a "abattre", le début du parcours était plutôt sympa dans des chemins de sable entourés de pin, ensuite sur des petites routes non encombrées de voitures, et ensuite avec une fin très agréable a travers une piste cyclable construite sur l'ancienne liaison SNCF.
En fin de compte, 33 km parcourus dans des conditions presque idéales ... en dehors de la rafraichissante petite douche.

On doit noter, un fait un peu magique : au 2/3 du parcours, dans le tout petit village de Bostens, la création d'une halte plus que sympathique a l'intention des pèlerins avec tout le nécessaire utile a l'accomplissement d'un repos bien mérite ... Tout cela dans un décor véritablement idyllique mis en valeur par les habitants avec cette magnifique petite église chargée d' histoire.

En fin de compte, Jean est arrive avec plus d'une heure de retard, a cause de faits récurents et néanmoins inquiétants que doit subir la SNCF par les vols de cuivre qu'elle doit assumer.

Bien sur, une petite fête a son intention était prévue ... avec les moyens du bord ... mais aussi avec notre sympathique et toujours fidèle Guy d' Arras ainsi que Daniel de Trèves.

Demain, accompagnant la fameuse et valeureuse équipe de marcheurs, Jean va prendre la place de Yves et Roland appelé eux mêmes a leurs responsabilité au sein de leur famille.
C'est sur, a leur départ, il y aura un moment d'émotions en pensant aux échanges vécus ensemble et en particulier pour le super et excellent Guy d'Arras ... que l'on se permet d'embrasser ici.

De la part de Yves et Roland, bonne route a vous tous.

Et, Ultreia.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire