Sepp et Yvon vers le cap Finisterre

Ce blog relate les péripéties de nos deux compères sur leur chemin du Compostelle et Cap Finisterre

mercredi 1 juin 2011

La Virgen del Camino => Hospital de Orbigo.

Images origine du net.
Une image d'origine Wikipedia, le pont de Hospital de Orbigo, possibilité de l'agrandir en cliquant.


----------------> du côté de Yvon,

Une coquile ... dans la nature.

Villar de Mazarife.

Mosalco, Alegoria de Villar de Mazarife.

Devinez ?

Legando à Villavante.

... en français, mais là-bas : no comment !

Puente de Orbigo.

Puente del Paso Honroso en Hospital de Orbigo.



Mercredi 01 juin, étape n° 19 , La virgen del Camino => Hospital de Orbigo.

Encore 30 km parcourus aujourd'hui par nos imperturbables et fidèles pèlerins Yvon, Guy et Maurice dans cette province de Leon.
Une étape franchie sans encombre dans une nature qui reprend à la fois ses couleurs de verdure mais aussi du relief, ce qui n'est pas pour leur déplaire, d'autant plus que le temps est revenu vers le grand beau, bien que plutôt frais le matin.
Avec les genêts, la bruyère parmi les chaumes du terrain rencontré, ils ont retrouvé en vérité un peu du sauvage de la nature qui commençait déjà à leur manquer.

Ce soir, ils seront hébergés parmi les abbés ainsi que les bénévoles de cette Auberge Pèlerine à vocation religieuse, ils pourront y apprécier en ambiance et sans artifice une messe chantée en Grégorien … pour moi, un must !

En arrivant à Hospital, ils ont traversé ce magnifique pont d'origine romaine aux nombreuse arches d'origine, il est réputé être le plus long avec ses 300 mètres au total.

Comme à l'accoutumé, l'ambiance est au top dans l'équipe, chacun profitant de tous les instants tout au long de sa progression sur le Chemin … dont l'ultime point de convergence s'approche de plus en plus.
Sans le vivre nous même, nous n'avons pas de peine à imaginer … mais de loin en vérité… ce qui commence à se passer dans la tête des marcheurs s'approchant si près du but ultime de ce projet certes un peu, mais réellement, très fou !
Est-ce une vérité définitive ?
Est- ce le début d'autres vérités ?

Merci à Yvon, Guy d 'Arras et Maurice de nous apporter l'actualité de leur progression.



Mercredi 01 juin, étape n° 10 , Villa Mayor del Rio => San Juan d'Ortega.

Contrairement à son habitude, Sepp c'est fait surprendre par un départ tardif à cause d'une nuit laborieuse ... et oui, il a le sommeil très léger ... et il est parti vers 6 h 30 alors que la ''horde'' des pèlerins était déjà en marche.

 Qu' à cela ne tienne, les 29 km de l'étape ponctués par des dénivelés passant de 750 m à 1100 mètres ont été ''consommés'' avant 12 h 30 en se payant le luxe de dépasser plus de 50 marcheurs tellement il avait des ailes !
Et pourtant, peu de soleil, les conditions météo n'étaient pas si bonnes, le froid perçant rendant le cheminement pas si aisé en longeant la nationale 120, puis  cette descente de 7 km le long de l'autoroute sur un parcours à vrai dire non enthousiasmant, malgré ces quelques chênes et conifères apportant un peu de verdure bienvenue.
En tous cas, il était arrivé largement assez tôt pour prendre un réconfortant repas chaud jamais servi avant 14 h 00 en Espagne … et se préparer à une bonne nuit réparatrice bien méritée.

Demain, une longue étape est prévue au programme : Burgos.

Merci à Sepp de nous communiquer toutes ces infos sur sa progression.



A tous, Ultreïa !



---------------> du côté de Sepp,

Le chemin !

San Esteban.

Espinosa del Camino.

Villafranca Montes de Oca.

Ruta de San Juan de Ortega.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire