Sepp et Yvon vers le cap Finisterre

Ce blog relate les péripéties de nos deux compères sur leur chemin du Compostelle et Cap Finisterre

lundi 30 mai 2011

El Burgos Ranero => Puente Villarente.

----------> côté Yvon,
Les hauts plateaux de la Meseta.

El Burgos Ranero, beautiful day.

Asimptota.

Un improbable bar ?

De Rellegos à Mansilla de las Mulas.

Pais de Leones.

Mansilla de las Mulas, Ermita de la Virgen.

Puente Villarente.

Escudo de Los Prado y Miranda.

Lundi 30 mai, étape n° 17, El Burgos Ranero => Puente Villarente.

Des petites nouvelles de nos toujours fidèles pèlerins Yvon, Guy d'arras et Maurice.
Après une bonne distance effectuée sur le Chemin à travers de longues lignes droites plus que monotones, ce soir ils vont faire étape à 10 km de Leon, si je ne me trompe pas, à Puente Villarente.

Tellement ils ont bien marché aujourd'hui, ils ont quasiment gagné une étape, ce qui leur permettra de prendre demain un repos largement mérité à Leon, et de visiter cette ville riche en histoire, particulièrement celle liée au Chemin de St Jacques.

Ils ont quitté les hauts plateaux de terre rouge sans vraiment de relief de la Meseta et ses cortèges de longues et monotones distances à parcourir souvent en ligne droite.

Avec l'habitude, les températures sont devenues presque agréables surtout après les violents et impressionnants orages éclatant en fin de journée et leur déluge de pluie torrentielle.

En tous cas, on peut affirmer que tous les voyants sont au vert chez nos valeureux pèlerins, et nous attendons bien sûr des nouvelles toujours avec la même impatience.

Merci à Yvon, Guy d'Arras et Maurice de nous transmettre les infos même si ce n'est pas toujours simple.


Lundi 30 mai, étape n° 8 , Logrono => Azofra.

Depuis hier, Sepp a quitté la province de Navarre pour entrer dans celle de la Rioja.

Ce matin en partant à la nuit de très bonne heure, il a perdu son chemin dans cette bonne grande ville de Logrono, temps passé une demie heure ! Et avec en plus un moment de '' flottement '' à la clé avec la rencontre de ce SDF … mais surtout du gros chien pas sympathique l'accompagnant !
Par contre, il s'émerveille toujours des remarquables et inoubliables couleurs du ciel créés par les levers du soleil, il s'émerveille, il s'en délecte, il en ressent des intenses moments de plénitude qu'il n'est pas prêt d'oublier, c'est certain.
En plus, à ces heures matinales, faute de pèlerins, il fait des rencontres étonnantes comme celles de ce matin, tels : ce mignon écureuil non étonné de croiser quelqu'un à cette heure, ce groupe d'une dizaine de lapins batifolant à proximité, ou ce sanglier se demandant quel est le plus surpris des deux !
Ne serait-ce pas ça aussi le bonheur ?

Décidément pour Sepp, cette journée fut ponctuée par un phénomène assez naturel que l'on a tendance à oublier, je veux parler de la pluie … Poncho ce matin … pluie ce soir !
Des rencontres également, avec cette française partie de Périgueux, ou le repas partagé avec cette Allemande ...
J'allais oublier, pour lui, belle étape de 31 km maîtrisée sans encombre.

Merci à Sepp de nous passer régulièrement les infos.


A propos du départ de nos amis '' à la fraîche '' c'est à dire de très bonne heure, Il faut se rendre compte de ce que représente un décalage horaire de 1 heure et demie, tel qu'ils le vivent là bas.
Chez nous, si le soleil se couche en été à 22h30, là bas il se couchera aux environs de minuit … j'allais dire le lendemain !
Et si en hiver le soleil se lève chez nous à 8 h, là bas ce sera 9h30 !

A tous, Ultreïa !

--------------> du côté de Sepp,


Navarette, Ruinas del Hospital de San Juan de Acre.

A la fraîche !

La Rioja.

Voilà du chemin !

Najera.
Azofra, la ville étape.

Najera.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire