Sepp et Yvon vers le cap Finisterre

Ce blog relate les péripéties de nos deux compères sur leur chemin du Compostelle et Cap Finisterre

lundi 9 mai 2011

Mont de Marsan => Hagetmau => Saint Sever

Hagetmau, à l'arrivée de l'étape.   Au dessus, je savais que c'était des saucisses !

Tout le monde au départ.

Yvon, Jean et Guy d'Arras devant un solide repas !
 Ne pas tenir compte des bouteilles.

Avec Momo, tous heureux !

Notre Dame de L'épiphanie.

Saint Sever, dire 'Sevé'.

Dimanche 08 mai, étape Mont de Marsan => St Sever.
Lundi 09 mai, étape St Sever => Hagetmau.

Nos indéfectibles marcheurs avaient décidé de faire l'étape en deux fois, surtout afin de souffler un  peu après les chaleurs subies sur les longues lignes droites tracées à travers les pins des Landes, mais également en prévision du relief qui s'annonce aux abords des premiers contreforts des Pyrénées.
… Ils ont pris une photo du Pic du Midi … enneigé !
Eh oui, une chose incroyable, les voilà arrivés en vue de la montagne des Pyrénées, on pourrait dire déjà, tellement leur rythme de marche est sûr et régulier, au fur et à mesure qu'ils avancent sur le Chemin.
Il ne faut pas croire que le cheminement est toujours aisé, quelquefois le sac est déjà lourd en partant dés le matin ! A ce moment là, on se dît : ''il y a une dure journée qui s'annonce'' !
En tous cas, on peut vraiment tirer notre chapeau à cette superbe équipe dont-il faut, je crois, citer à nouveau les noms :
Comme noyau, les solides => Yvon de Molsheim, et Joseph dît Sepp de Gresswiller,
Comme invité => Jean de Traenheim,
Le fidèle et non moins sympathique => Guy d'Arras …
Et, oh surprise, Maurice dît Momo de Natzwiller, qui comme promis se fait une joie de participer à partir de ce soir à la fête au milieu de ses 'vieux' compagnons.

En tous cas, même si l'étape était plus courte, je veux dire surtout, l'ambiance au sein du groupe était comme à l'accoutumée excellente, les bonnes histoires ''fusaient'' à qui mieux mieux, des plus mignonnes aux plus … hards, surtout entre nos deux conteurs émérites que sont Yvon et Guy.
Jean en a beaucoup profité, il peut témoigner.
Tout cela malgré le temps très chaud à supporter à cause du manque d'air, ainsi que les litres d'eau à avaler afin de ne pas se déshydrater.

Aujourd'hui, ils ont visité un moulin strictement à l'ancienne et en état de marche comme à l'époque, avec les deux meules en pierre entraînées par la force de l'eau.
Il s'agit du Vieux Moulin de Marseillan, tenu par une dame seule, perdus qu'ils sont tous deux dans cette campagne. C'est probablement la raison pour laquelle la brave dame profite du passage des pèlerins pour expliquer le fonctionnement du moulin mais probablement aussi pour ''tailler une petite bavette''.
Grâce à la fraîcheur créée et la verdoyance, c'est toujours avec certain plaisir qu'ils rencontrent les rivières, comme aujourd'hui l' Adour ainsi que la Gabas.

Peu de pèlerins rencontrés, mais un cycliste quasiment en état de choc allergique après son passage au sein d'un champ traité aux pesticides !  Ah, ces produits chimiques ! Est-il tout dît d'eux aujourd'hui ?

Une bonne nouvelle, c'est sûr, Momo est arrivé parmi l'équipe … je crois même qu'il va avoir droit à l'excellente saucisse aux lentilles, avec le tout préparé en guise de dîner commun. Peut-être à la graisse d'oie ?

Merci à toute l'équipe de nous faire partager tous ces moments.

Et, Ultreïa.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire