Sepp et Yvon vers le cap Finisterre

Ce blog relate les péripéties de nos deux compères sur leur chemin du Compostelle et Cap Finisterre

vendredi 27 mai 2011

Peut-être Fromista => Carrion de Los Condes.

---------> Côté Yvon,

Between Fromista and Pobliacon de Campos.

Torre de Sta Magdalena.

Abergue de Peregrinos

Villoviego Palencia.

Camino Rennbahn.

Camino de Santiago.

Villalcazar de  Sirga.

Bel Carrion.

Carrion de Los Condes.

El Peregrino Carrion de Los Condes.

Sortie de Carillon de Los Condes.


Vendredi 28 mai.

Étape n° 14, départ supposé de Fromista => arrivée supposée à Carrion de Los Condes.
... supposées parce que nous n'avons pas de nouvelle confirmant la présence de nos pèlerins dans ces villes.
Même dans le cas où ils auraient suivi un rythme de marche soutenu, je suis pourtant convaincu qu'ils ne sont pas encore arrivés à Carrion de Los Condes.
Manifestement, ils ont des difficultés à nous joindre. Serait-ce du au fait que les solutions techniques n'existent pas du tout ou bien qu'elles existent mais sont insuffisantes en regard des nombreux pèlerins ?
De toutes façons, rien de bien grave c'est certain puisqu'ils ont toujours la possibilité d'utiliser … quand c'est possible les appels directs depuis les portables.

Au vu des images choisies sur le net, nos amis sont vraisemblablement toujours sur les hauteurs du même plateau à une altitude de 800 m environ.
Comme toujours, la chaleur doit-être un élément incontournable des difficultés supplémentaires à prendre en compte dans le bon déroulement de la journée.

D'après les cartes des sites traversés, on peut dire que les villages sont réellement très espacés les uns des autres, mais ils savent gérer cette situation et cela ne les surprend pas puisque comme d'habitude ils étudient toujours les particularités des itinéraires avant le départ.
...
Nous attendons donc la surprise d'en savoir plus sur l'état d'avancement de Yvon, Guy d'Arras et Maurice sur le Chemin.

Étape n° 5 , Cizur Menor => Cirauqui pour Sepp.

Hier soir, Sepp a sympathisé avec un pèlerin qui tout comme lui se rend à Compostelle, mais tout comme lui a également ''tracé'' sur les chemins de randonnées des Alpes, y compris du Mont Blanc.
Ils ont bien sûr évoqué et échangé des souvenirs communs et chers à chacun, le ''courant'' passait bien c'est certain … les médecins aussi aiment la randonnée … c'était un mèdecin.

Pour des raisons indépendantes de sa volonté, la nuit passée a été courte, en effet il s'est levé à 5h ce matin et il est parti de très bonne heure … à la fraîche comme on dît parfois.

Encore une étape vécue pour lui dans des conditions idéales, à la fois de part ses conditions physiques et morales, mais aussi, et c'est un ensemble, de part la beauté un peu sauvage des lieux traversés.
Il a même pris le temps de s'arrêter à Puente la Reina avec l'intention de profiter, s'imprégner de la richesse historique qu'à cette ville à l'égard des pèlerins.
Puente la Reina signifie Pont de la Reine.
Ce pont a été construit il y a plus de 10 siècles afin que les pèlerins, déjà à l'époque, puissent traverser sans encombre la dangereuse rivière Rio Arga et des brigands à l'affût précisément sur ce point stratégique.

Ce soir, il va se reposer et ''récupérer'' dans un petit gîte de 30 places seulement.

Merci à nos joyeux pèlerins Sepp, Yvon, Guy d'Arras et Maurice de bien vouloir nous informer de l'avancement de leurs étapes.

Et, Ultreïa !

---------> côté Sepp,

 Ce matin à 5 h, Sepp étudiant l'étape du jour.

Le célèbre pont Puente La Reina âgé de plus de 10 siècles.

La beauté des paysages.

Les Statues en l'honneur des pèlerins.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire