Sepp et Yvon vers le cap Finisterre

Ce blog relate les péripéties de nos deux compères sur leur chemin du Compostelle et Cap Finisterre

jeudi 9 juin 2011

Pallas de Rei => Arzua.

---------> côté Yvon,



... par la nationale !

Puente Camino de Leboreiro.

Magnifico ponte Romano sul Rio Furelos.

????? tel quel !

Posanto, por le puente.

Arzua Boente.

La Coruna, de la concurrence ?

Eucalipti.  (eucalyptus).

Sallendo de Arzua.



Jeudi 09 juin, étape n° 27 , Pallas de Rei => Arzua.
Arzua.
Arzua, la dernière étape juste avant celle de St Jacques de Compostelle.
Nous avons peine à imaginer ce que vous ressentez à ce moment précis!
Nous avons peine à imaginer les doses continues d'adrénaline qui vous animent.
Le Chemin de Compostelle, un beau programme, mais aussi et surtout un chemin intérieur.

Probablement il vous faudra du temps, beaucoup de temps afin d'analyser, de disséquer dans son fort intérieur chaque ressenti se bousculant, s'entrechoquant dans son propre esprit… ou de son âme !

Même si vous vous y êtes préparés, arrivés simultanément dans vos derniers retranchements et à l'apogée de votre périple que se passe-t-il dans vos têtes ?
Qu'en restera-t-il ?

A propos de toutes ces questions et du voile les entourant, nous comptons sur vous afin d'en effleurer si possible quelques détails … bien sûr, non indiscrets !

Merci à Yvon, Guy d'Arras, Maurice d'Annemasse et Jean-Pierre le Haut Marnais de nous avoir tant fait vibrer jour après jour au récit de vos exploits.


Jeudi 09 juin, étape n° 18 , Leon => Hospital de Orbigo.

Comme à son habitude, ce matin, Sepp est parti parmi les premiers pour se lancer seul sur cette étape de 35 km qui l'a amené déjà en tout début d'après-midi au gîte de Hospital.

… jusque maintenant, je me demandais quelle astuce il pouvait bien utiliser pour toujours arriver à destination si tôt … en fait, il suffisait de le lui demander … et bien entendu, il n'y a pas de miracle ! La solution : une seule pose casse-croûte correspondant à la demie heure d'arrêt totalisée durant tout le parcours … c'est dire la forme physique est morale qui l'anime !

Toujours aucun relief durant toute cette étape plus que monotone … si, si, un changement, les céréales, ce n'est plus du blé, mais c'est du maïs !
Par contre, de rester distrait en papotant, il a raté la variante qui lui aurait permis de s'éloigner des interminables longueurs de chemin longeant la nationale 120 et ses bruits assourdissants de véhicules circulant sans relâche et à toute allure.
A un point tel que tentant de s'isoler, Sepp s'est astreint à installer ses fameuses '' boules Quiès '' !

Ce soir, il logera dans un gîte paroissial moderne et néanmoins rénové de belle manière puisqu'ils ont tout à fait préservé le cachet ancien de ce bâtiment chargé d'histoire afin de conserver la force historique et spirituelle émanant de ce site.
Sepp l'a ressenti, il se surprend à s'émouvoir rien qu'à songer que dans ce lieu, des pèlerins de l'ancien temps y ont séjourné tout comme lui, qui afin de se refaire une santé ou simplement s'y reposer.
Ce bâtiment remonterait au temps de l'Ordre de Malte.
De plus, ce qui ne gâche pas son plaisir, il y passera la soirée avec le pèlerin Guy de Thiviers, accompagnés des deux Mulhousiens.

Bonne nuit à toi, Sepp.
La surprise sera pour demain … tes camarades Jeannot, Jean et Roland seront avec toi demain soir à Astorga !


A tous, Ultreïa !

----------> côté Sepp,
... tous heureux !


La Otra Cara.

Caro.

Amapolas.

Bodega en el Camino.

Villadangos de Paramo.

Puente de Orbigo, Hospital de Orbigo.

.... photos du net.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire