Sepp et Yvon vers le cap Finisterre

Ce blog relate les péripéties de nos deux compères sur leur chemin du Compostelle et Cap Finisterre

mercredi 8 juin 2011

Après Sarria => Pallas de Rei.

---------> côté Yvon,
Fonte del Viandante.

Portomarin , Iglesia San Nicolas.

Le chemin  ... idéal !

Pixelecta.

Arana.

Portos.

Rosario.

Palas de Rei, Monumento a los Peregrino.


Mercredi 09 juin, étape n° 26 , Sarria => Pallas de Rei.

Pour arriver au terme de l'étape de 34 km les amenant à Pallas de Rei, aujourd'hui, ils ont traversé l'équivalent d'une de nos mythiques et chères forêts Bretonnes et néanmoins française, celle de Broceliande. A travers le creux des chemins, ils ont rencontré la magnifique verdure, des arbres plus que centenaires, des chênes, des châtaigniers et pour la première fois, chose peu courante sous nos latitudes, une forêt d'eucalyptus.

Ce soir, ils logeront dans un gîte genre gros dortoir tels ceux bien connus en internat, par certains à l'époque … Mais si près du but, ils ne feront sûrement pas '' la fine bouche '' !

C'est vrai, en regardant en face, depuis le gîte de Pallas, ils voient le panneau « Saint Jacques => 65 km » !

ETOURDISSANT !

Évidemment, tous les voyants sont au vert chez nos courageux pèlerins, mais le but ultime étant si proche, je me demande à l'heure qu'il est ce qui se '' trame '' dans le plus profond de leur '' être ''.

L'ont-ils déjà ressenti ?
L'ont-ils déjà analysé ?
Beaucoup de question sur lesquelles nous aurons probablement à revenir.
En saura-t-on définitivement un jour toute la vérité ?

Comme disent souvent les pèlerins, demain est un autre jour et il reste encore deux étapes … quoique … puisque la cerise sur le gâteau est bien Cap Finisterre !

Merci à nos vaillants pèlerins, Yvon, Guy d'Arras, Maurice d'Annemasse et Jean-Pierre le Haut Marnais de toujours nous fournir la chaude actualité de leur périple.



Mercredi 09 juin, étape n° 17 , Mansilla de la Mulas => Leon.

Sachant que l'étape ne serait pas très longue, Sepp est parti vraiment tard ce matin, il a néanmoins bouclé ses 20 km en fin de matinée, puis comme prévu, il en a profité pour faire du tourisme, mais également son marché dans cette superbe ville de Leon si riche en histoire, dont celle de la Collégiale Royale San Isidore de Leon remontant au 11 ème siècle.

Le temps n'était pas '' transcendant '' durant cette étape effectuée jusqu'à Leon dans ce paysage monotone et plutôt désertique. Arrivé dans la ville, il a même perdu son chemin qui devait le mener jusqu'au gîte du Monastère des Bénédictins où il avait prévu de loger ! Mais heureusement une âme charitable et non moins féminine Espagnole l'a invité à le suivre … et Oh miracle, tout est rentré dans l'ordre rapidement.

Pourtant, durant cette journée, deux événements étranges et assez liés l'ont troublé et il n'a pas pu s'empêcher d'en sourire. En effet, il a pu admirer une véritable nuée de cigognes évoluant majestueusement dans leur élément, ce qui évidemment lui a rappelé une région si chère à son cœur, alors que plus tard, à un bar, dégustant un verre réconfortant et bien mérité, une musique improbable là-bas, un air très connu du folklore Allemand s'est mis en route au Juke-box, c'était l'air de '' Schneewalzer '' , la valse de la neige !

Toujours des vieilles connaissances sur le parcours, telle cette Allemande avec qui il avait déjà sympathisé et qui lui a sauté au cou en le voyant … en fait, elle a rattrapé Sepp en prenant le bus à cause d'ampoules récalcitrantes aux pieds.
Mais également ce Français de Thiviers avec qui il a passé la journée à Leon.

Demain, c'est sûr, il y a une grosse journée prévue au programme.
Quant à après-demain, une grosse surprise sera également au programme !

Merci à Sepp de nous livrer régulièrement les actualités de son Chemin.


A tous, Ultreïa !

------------> côté Sepp,
Luces del Atardecer Desde las Colinas de Lancia.

Arcahueja.

Leon à l'horizon.

Leon, Puente del Castro.

Leones, Iglesia de Navatejera.

Une belle à Leon ... mais pas celle de Sepp !

Leon.

Collégiale Royale San Isidore de Leon.

......... crédit photo du net, dont une Wikipédia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire