Sepp et Yvon vers le cap Finisterre

Ce blog relate les péripéties de nos deux compères sur leur chemin du Compostelle et Cap Finisterre

lundi 20 juin 2011

Saint Jacques de Compostelle => Negreira.

La joie des retrouvailles de Sepp et Leonard au Restaurant à Compostelle.
L'arrivée à Negreira.




Lundi 20 juin, Saint Jacques de Compostelle => Negreira.

Après un bon repas de retrouvailles et une bonne nuit de repos avec son ami Leonard, Sepp a décidé sans plus tarder de '' reprendre du collier '' avec un départ donné peu après 7 h00 ce matin … alors même que son compagnon n'est pas encore versé véritablement dans la routine du pèlerin ...

En tous cas, ils ont parcouru les 22 km pour atteindre Negreira sans souci particulier, d'autant plus que le temps s'est sans cesse amélioré depuis le départ. En fait, la distance était vraiment courte pour le très affûté Sepp, alors que pris à froid, son camarade n'a probablement pas affiché la même aisance ...

Bien sûr, dorénavant le nombre de pèlerins a littéralement fondu après St Jacques, … ce qui ne veut pas dire que l'hébergement est devenu plus facile pour autant, c'est ainsi que demain, ils savent déjà qu'ils devront parcourir 30 km pour obtenir des places disponibles.
Ils ont pourtant été surpris de rencontrer l'Allemand avec qui Sepp avait partagé la chambre l'autre soir, alors que la fidèle Renate, peut-être pressée d'en finir a filé devant.

C'était vraiment une belle étape aujourd'hui, quelques raidillons à franchir, de superbes forêts de pin et d'eucalyptus, quelques rivières mais surtout beaucoup de bienvenue verdure.
En réalité, tout ce qui est nécessaire à l'esprit bousculé du pèlerin en général, et de celui de Sepp en particulier afin de le remettre de ses grandes émotions juste après son épique passage à Saint Jacques de Compostelle !

Nous souhaitons une bonne nuit réparatrice à Sepp et Leonard afin qu'ils puissent affronter dans de bonnes conditions la longue étape de demain.

Merci à eux de toujours nous donner les informations de leur progression sur le Chemin.

Et, Ultreïa !


Vers Finisterra, pas loin de St Jacques.

Superbe et reposante verdure.

Aiguapesada, Puente Romano.

Asciendo al Alto do Mar de Ovellas ... et un pèlerin !

Carballo.

Trasmonte, Iglesia Parroquial.

Pinor.

Pontemaceira.

Negreira, Homenaje al Peregrino.

Superbe forêt d'eucalyptus.

Eucalyptus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire