Sepp et Yvon vers le cap Finisterre

Ce blog relate les péripéties de nos deux compères sur leur chemin du Compostelle et Cap Finisterre

vendredi 17 juin 2011

Gonzar => Ribadiso de Baixo.

Je crois qu'il s'agit d'une partie du repas de Sepp !

Puente, le pont.

Albergue Casa Domingo, L'auberge maison de Domingo.

El Cami dels Escaldats.

Puente Camino de Leboreiro.

Caballos en el Camino.

Magifico ponte Romano sur Rio Furelos.

Barreiro, La Coruna.

Pasando por el puente.

Arzua Boente.

les 48 km vers Panabispo.

Boente, grenier à grains et pèlerins.

Casa Milla.

43,5 vers Grato.

Ribadiso do Baixo, domitori del albergue.

Puente à Rabadiso.



Vendredi 17 juin, étape Gonzar => Rabadiso do Baixo.

N'ayons pas peur des mots, Sepp a abattu une énorme étape aujourd'hui !
Nous ne savons pas encore combien de kilomètres au compteur '' il a tirés '', mais ce qui est  certain : non seulement il est très véloce, mais en plus, il est en meilleure forme que jamais.
( Je le sais, j'étais avec lui lors de la descente ultra rapide du dénivelé des 1000 mètres juste après la croix de fer ... vous vous souvenez, le petit caillou d'Alsace ).
En effet, seules des étapes de 33 km minimum lui aurait permis d'atteindre St Jacques au plus tôt le dimanche après-midi, or, il se trouve actuellement à 40 km du but, soit guère plus d'une étape !
En fait, aujourd'hui, il est arrivé un peu avant 17 h 00 , ce qui n'est pas dû au hasard mais est très certainement le fruit de sa propre volonté afin d'être présent aux mémorables cérémonies religieuses du dimanche à St Jacques … Me suis-je peut-être un peu trop avancé ?

Donc, parmi les deux choix Cornéliens s'offrant à lui, contrairement à celui qui aurait tendance à le freiner, Sepp a manifestement opté pour celui qui le pousse en avant à vive allure tout en portant simultanément la charge émotionnelle à son comble … jusqu'à l'arrivée … libératrice … sur le parvis de St Jacques !
Gare à la petite larme, ou bien la grosse !
A ce propos, Sepp, promets nous humblement de nous dire … presque … toute la vérité !
Quoi qu'il en soit, à cette occasion, tu seras bien sûr pour nous qui te suivons, au cœur des pensées de nous tous et de chacun lors de cette mémorable journée … demain peut-être, ou un peu plus tard ?
En tous cas, profite bien à tout jamais de ces moments si intenses, si exceptionnels et amplement mérités qui vont s'offrir à toi.

Comme les bonnes nouvelles ne vont jamais seules, nous avons également appris que ton ami Leonard aura le privilège de t'accompagner jusqu'à Cap Finisterre … voilà aussi un beau programme de 4 étapes en perspective à partager.
Mais Sepp, si tu me permets un petit conseil, afin de le préserver, lève tout de même un peu le pied !

Et, Ultreïa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire