Sepp et Yvon vers le cap Finisterre

Ce blog relate les péripéties de nos deux compères sur leur chemin du Compostelle et Cap Finisterre

lundi 6 juin 2011

Laguna de Castilla => Triacastela

--------> côté Yvon,
Entre la Laguna y O Cebreiro.

Bajando a Linares.

Caminando.

El Alto.

Fonfira, Iglesia de San Xoan.

Ermita Viduedo.

Salida de Fillobal.

Tricastela, Iglesia.


Lundi 06 juin, étape n° 24 , Laguna de Castilla => Triacastela.

Alors que le temps était superbe et que le ciel était bleu, comme annoncé hier, aux environs de O Cebreiro, nos valeureux pèlerins ont pris la variante longue au dénivelé nettement plus prononcé, et ils ne l'ont pas regretté.
Ils ont donc profité de la magnifique forêt de châtaigniers pour atteindre, du haut de ces sommets, ce qu'on appelle la récompense de tout marcheur, avec la magnifique et mémorable vue surplombant les superbes vallées environnantes.
Tout de même 29 km plus les dénivelés sur cette très belle étape.

Grâce à Maurice semble-t-il :
Allez savoir pourquoi, ce soir là, ils ont laissé quelque peu '' flotter les rubans '', est-ce dû à la joie de se trouver tous ensembles ? … grâce aux deux Parisiennes ? est-ce dû à la commémoration d'un événement remarquable, ou est-ce dû simplement au hasard ?
En tous cas, une fois n'est pas coutume, ils ont débuté par un apéro avant l'excellent repas pèlerin … lui même à peine arrosé de vin à volonté, pour terminer par les spécialités du pays avec ces quelques tournées de Grappa, dont deux payées par la patronne.
Pour terminer, ils ont tous passé une excellente nuit. C'est vrai, ils n'ont pas entendu le moindre bruit cette nuit là !
Citation Wikipedia : '' Grappa is an alcoholic beverage '' ! ( j'ai la traduction )

Comme les jours se suivent … et ne ressemblent pas toujours, aujourd'hui ils ont fait un petit 25 km sous une pluie brouillassante quasi-continuelle, et ils ont quitté la province de Leon pour arriver dans celle de la Galice, la dernière pour atteindre St Jacques

St Jacques, distante aujourd'hui de 130 km !
Arrivés si près du but, on a du mal à imaginer ce qui se passe dans leur âme, ou dans ce qui reste de leur petit cœur d'enfant … un battement qui s'accélère peut-être ?
Tout de suite, ils ne sauront probablement pas très bien le définir, partagés comme ils sont entre la joie de bientôt retrouver les leurs si chers à leur cœur, la joie indescriptible d'arriver tous à bon port … alors que tout à la hauteur de cet exploit, ils perçoivent déjà l'immense vide prévisible qu'ils devront assimiler et bien sûr accepter !

Mais, le Chemin n'est pas encore terminé !
Ce soir, le repas et ses '' à côté '' ne sera pas identique à celui d'hier … même si les deux Parisiennes sont à nouveau présentes au gîte.

Merci à Yvon, Guy d'Arras, Maurice d'Annemasse et Jean-Pierre le Haut Marnais.de fidèlement nous tenir informés, même si il s'agit d'événements quelque peu croustillants.



Lundi 06 juin, étape n° 15 , Calzadilla de la Cueza => Calzada del Coto.

C'est à travers un paysage monotone et sans relief de par l'étendue des champs cultivés que Sepp a réalisé les 27 km de l'étape d'aujourd'hui sous un ciel de plus en plus couvert et orageux.
En vérité une étape '' cool '' qu'il aurait aimé rallonger, mais la crainte de devoir pousser encore plus loin en cas de manque de place l'astreint à rester plus modeste.
C'est vrai qu'il est en forme, et le temps devient long pour lui aussi, et même si jour après jour il s'approche du but, nous percevons bien son désir d'en être plus près encore.

Fidèle à ses principes, en passant, il n'a pas oublié d'admirer les nombreux monuments offerts à la vue des pèlerins, tels ceux de la ville de Sahagun.
Parmi les pèlerins remarquables croisés aujourd'hui, partis de chez eux deux Bordelais qui n'ont pas hésité à utiliser la tente tout au long du parcours, ou cet imperturbable et non moins étonnant jeune Belge de 20 ans qui a doublé Sepp en affirmant qu'il fait ses 40 km dans la journée et que un litre d'eau par jour lui suffit sur le parcours !

Ce soir, il a tout de même trouvé un refuge, jugé de spartiate, néanmoins il est plus qu'heureux d'y avoir trouvé un lit afin de s'y reposer … pour repartir très tôt demain matin, et ce, conformément au programme bien tracé.

Chez lui, ce soir, il pleut.

Merci à Sepp de nous tenir fidèlement informés de son avance sur le Chemin.


A tous, Ultreïa !

------------> côté Sepp,

Palomar Calzadilla de la Cueza.

Paja.

Ledigos Palencia.

Sin Palabras Terradios de Templarios.

Le Chemin près de San Nicolas.

Torre del Reloj.

Calzada del Coto.

Vue de Calzada del Coto.

....... Images du net.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire