Sepp et Yvon vers le cap Finisterre

Ce blog relate les péripéties de nos deux compères sur leur chemin du Compostelle et Cap Finisterre

dimanche 19 juin 2011

journée à Santiago de Compostela.

Point de vue mémorable à l'arrivée.

Sepp et son ami Leonard à la Gare de Saint Jacques de Compostelle.




Dimanche 19 juin, journée à Santiago de Compostela.

Comme d'habitude, ce matin, Sepp était réveillé de bonne heure, bien qu'arrivé à destination, il s'est tout de même levé, tranquillement, bien décidé à '' déguster '' chaque instant de la longue journée disponible qui se présentait à lui.
C'est certain, la journée d'hier était bien remplie, trop remplie, en plus du parcours, il lui a fallu patienter dans cette trop longue file d'attente afin de valider le document convoité par tant de pèlerins, La Compostella, mais surtout ensuite trouver de quoi se loger.

C'est ce matin en retournant sur le parvis de La Cathédrale qu'il a enfin ressenti la douce vague à vrai dire indescriptible d'un bonheur inédit et non encore ressenti à ce jour réellement l'envahir , le submerger, et pour finir, le chavirer …
A cet instant, Sepp était bien sûr en communion et de toute son âme avec tous les êtres les plus chers à son cœur, sa famille, ses amis, à Nadège et peut-être un peu aussi avec les copains.
Bien sûr, passés ces moments intenses éprouvés, non avare de partager cette montagne de bonheur, Sepp a tout de suite recherché l'improbable et inespérée prolongation de ses joies ressenties.
...
Et il s'est mis de nouveau à vibrer d'une manière tout aussi intense lors de la Messe de ce dimanche 19 juin en La Cathédrale St Jacques de Compostelle.
...
Et ça, il n'est pas prêt de l'oublier !

Merci Sepp de nous avoir permis d'être un peu quelque chose dans tes inoubliables moments d'émotion.

Sepp, je te promets, tu nous a mis la larme à l'œil !


L'histoire de cette journée ne serait pas complète si on ne citait les retrouvailles de beaucoup de ses pèlerins compagnons de marche accueillis sur le parvis par Sepp lui-même aujourd'hui … et qui ont surtout réussi à le suivre,
Les 2 Hollandais, les 2 Allemands, le Coréen, la Française, Renate, …
A noter également les retrouvailles de Vincent Couzy, passé lui, par le Chemin du Nord.

Ce soir, Leonard est arrivé à St Jacques.
Un bon repas de retrouvailles les attend, ce soir, ils dormiront à l'hôtel.
Après un peu de tourisme à Santiago, demain, ils se décideront ou de prolonger sur place le séjour, ou de partir tous les deux vers Cap Finisterre.

Et, Ultreïa !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire